information T.Shirt

Suite à cette période de troubles , nous avons décidé de vous rembourser les T-Shirt.
Nous serons devant l’école le lundi,15 Juin 2020 et Jeudi ,18 Juin 2020 de 16h à 17h.
S’il nous est possible de reprendre ce projet en Septembre nous le ferons d’une autre manière.
Prenez soin de vous et de vos familles !
Sophie Djikolaj-Weiss

Dé-confinement en vidéo

Le parlement européen est venu filmer quelques images de notre école pour illustrer la ré-ouverture des écoles en France :

Dé-confinement

Voici quelques photos des mesures mises en place pour le retour des enfants à l’école :

Les enfants et parents patientent à distance les un-e-s des autres ! (Photo Martine GILLMANN)

A l’emplacement des rangs des smileys permettent de repérer la distance à respecter. (Photo Martine GILLMANN)

L’enseignant retrouve ses élèves et les fait rentrer toujours à distance… (Photo Martine GILLMANN)

Une première zone de cour… (Photo Simon GARCIA)

Une deuxième… (Photo Simon GARCIA)

Et une troisième sont été délimitées. Chacune accueillera un groupe d’élèves à la fois. (Photo Simon GARCIA)

L’espace le long du bâtiment principal est libre pour permettre à d’autres groupes de circuler sans risquer de rencontres. (Photo Simon GARCIA)

Dans les salles de classes, il y a moins de tables et elles sont éloignées les unes des autres. (Photo William KAVAY)

L’idée des smileys ? C’est M. KAVAY qui l’a eu ! (Photo Frédéric Maigrot)

Cette photo vient d’un reportage de la ville sur le dé-confinement dans notre école !

Confinement : Mise à disposition d’ordinateurs pour certaines familles

Par l’intermédiaire de Luc GILMANN, l’école a été mise en contact avec LE ROTARY Club de Strasbourg EuroMétropole qui a financé l’acquisition et l’acheminement de 11 ordinateurs pour des familles de notre école qui en étaient dépourvues.

Mr Kavay et Mr Gillmann ont assuré la distribution juste avant les vacances de Pacques. Le directeur et les enseignant-e-s aideront les familles qui en ont besoin à prendre en main ces outils informatiques.

Aide aux devoirs

« l’association PAR ENchantement propose d’aider les parents d’élèves de Koenigshoffen en appelant les enfants à l’heure des devoirs une ou plusieurs fois par semaine. Pendant que l’enfant ou le jeune est au téléphone avec un Bénévole et l’aide à faire son travail, vous pouvez consacrer du temps à vos autres enfants, préparer un petit plat, ou télétravailler ! Infos à association.parenchantement@gmail.com

Aide pour imprimer ou autre

Petite info,
Si vous avez des soucis pour imprimer les devoirs ou si vous connaissez des familles du quartier qui galère avec les devoirs, vous pouvez appeler Saad, le médiateur jeunesse de PAR Enchantement. Il est joignable sur son téléphone pro :0763884248

STORYWEAVER : des histoires à télécharger dans toutes les langues

Storyweaver

C’est une plateforme qui propose des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues.  Tous ces livres sont disponibles sous licence libre créative commons. Sur ordinateur ou sur tablette, Storyweaver propose de nombreux albums illustrés pour les enfants. Une collection sans fin d’histoires open source pour les enfants.